Séverine Lapp.JPG

Bonjour !

Je m'appelle Séverine Lapp.

Je suis naturopathe à Strasbourg.

J'ai créé le cabinet Happy & Healthy Naturopathie en 2019.

Mon objectif est de vous accompagner vers la joie de vivre (happy) et la pleine santé (healthy) à l'aide de moyens naturels.

Mon parcours



Après une première carrière professionnelle dans le domaine du marketing, j’ai souhaité trouver un meilleur équilibre de vie entre mes valeurs personnelles et mon projet professionnel.
 
J’ai vécu de grands chamboulements professionnels et émotionnels à l’aube de la quarantaine. Motivée par un idéal de réussite sociale, j’ai changé au fil de mon parcours de postes, d’entreprises, de régions. Je repoussais sans arrêt les limites de mon corps. Le stress faisait partie de mon quotidien. J’en minimisais les conséquences. Mon sommeil était de piètre qualité, mon alimentation complètement déséquilibrée, mon corps m'envoyait des messages que je ne voulais pas écouter... J’étais épuisée et dans un déni complet du burn out qui me consumait.
 
L'épuisement professionnel m'a fait vivre une profonde crise identitaire. Une étape que je considère aujourd'hui comme salvatrice ! J'ai pris du temps pour travailler sur moi, sur mes valeurs, sur ce que j’avais envie de faire et d’apporter aux autres. Mon cheminement m’a mené vers la naturopathie. J’ai trouvé dans cette approche du bien-être mon Ikigai, ma raison d’être.


 

Ma formation

 

 

Je suis certifiée Conseillère en naturopathie par l'Ecole Plantasanté.​​ 

La naturopathie est une profession non réglementée, c'est-à-dire non encadrée par un diplôme d'Etat. La certification professionnelle de l'organisme de formation "Ecole Plantasanté" à l'OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation) est un gage de la qualité validant un parcours théorique et pratique. Il ne s'agit pas d'une certification professionnelle enregistrée au RNCP. 
 

Je suis membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) et adhère à ce titre à leur code de déontologie.