top of page

dim. 15 oct.

|

Espace Mamaë - Strasbourg Robertsau

Entrée en douceur dans la préménopause

Préparer votre transition dans cette nouvelle étape de votre vie de femme dès 40 ans que vous ressentiez ou non les 1ers signes de la préménopause.

Entrée en douceur dans la préménopause
Entrée en douceur dans la préménopause

Date et lieu

15 oct., 10:00 – 12:00

Espace Mamaë - Strasbourg Robertsau, 107 Rue Boecklin, 67000 Strasbourg, France

À propos de l'événement

Votre peau s’assèche. 

La texture de vos cheveux se modifie ou vous les perdez davantage.

Vous êtes plus irritable ou plus sensible que d’habitude. 

Vous dormez moins bien. 

Vous vous sentez anxieuse. 

... 

Des signaux auxquels vous prêtez attention, mais que vous ne mettez pas forcément en lien avec votre cycle menstruel.  

Spoiler alerte ‼️ 

En réalité, la préménopause s’invite peut-être tout doucement dans votre vie 😳 

Et c’est un vrai tabou en France 🤫  

Dans un mode idéal, j’aimerais que nous les femmes soyons plus informées à propos de la périménopause (toute la période qui englobe la préménopause et la ménopause), d'où l'idée de cet atelier alliant naturopathie, yoga et respiration.

L’approche de la ménopause est pour certaines femmes source d’inquiétude, d’autres sont dans le déni, d’autres encore ne font pas le lien entre leurs symptômes et le début du chamboulement hormonal lié à la périménopause.

L’âge moyen de la ménopause est de 51 ans. La période précédente ou préménopause peut s’étaler sur plusieurs années avant même l’arrêt définitif des règles .La préménopause débute en moyenne vers 47 ans, mais cela varie fortement d’une d’une femme à l’autre. Certaines entreront en préménopause à 50 ans alors que d’autres seront concernées dès 40 ans.

Les manifestations hormonales  perturbent à la fois le physique, mais aussi le psychique et l’émotionnel : sommeil de moins bonne qualité, irritabilité, tristesse sans raison, dépression, perte de mémoire, problèmes de concentration, fatigue, migraines, règles irrégulières ou abondantes, sueurs…

🧘‍♀️ Anne, professeure de yoga, vous présentera et vous fera pratiquer le yoga et des exercices de respiration spécifiques.

🌿 Je vous expliquerai le fonctionnement de votre cycle menstruel, ainsi que le rôle des hormones pour mieux comprendre votre corps. Je vous donnerai des solutions au naturel pour soutenir votre organisme dans la fluctuation hormonale grâce à l’alimentation, la micronutrition et l'utilisation de plantes ou d'huiles essentielles.

Nous prendrons un temps d'échange pour libérer la parole autour de votre expérience dans un espace de sororité bienveillant.

➡️ Cet attelier est destiné aux femmes dès 40 ans que votre cycle soit encore régulier ou non. Les bonnes habitudes acquises vous permettrons de "passer le cap" en douceur.

💰 50€

✍️ Inscription et paiement ici.

⚠️ Votre participation ne sera validée que si vous avez procédé au règlement.

Partager cet événement

bottom of page