Consultation en ligne ou au cabinet - Du lundi au vendredi : 8h30-20h - Samedi : 8h30-17h

Bonjour !
Je m'appelle Séverine Lapp.
Je suis naturopathe à Strasbourg.
J'ai créé le cabinet Happy & Healthy Naturopathie en 2019.
Ma mission est de vous accompagner vers la joie de vivre (happy) et la pleine santé (healthy) à l'aide de moyens naturels.
Mon parcours
Après une première carrière professionnelle dans le domaine du marketing, j’ai souhaité trouver un meilleur équilibre de vie entre mes valeurs personnelles et mon projet professionnel.
J’ai vécu de grands chamboulements professionnels et émotionnels à l’aube de la quarantaine. Motivée par un idéal de réussite sociale, j’ai changé au fil de mon parcours de postes, d’entreprises, de régions. Je repoussais sans arrêt les limites de mon corps. J'avais obtenu le job qui couronnait mon parcours professionnel. Je voyais bien que je n'étais pas épanouie, mais il fallait que je "tienne" pour que ça matche avec mon CV. Le stress faisait partie de mon quotidien. J’en minimisais les conséquences. Mon sommeil était de piètre qualité. Je n'arrivais plus à m'endormir. Je me réveillais dans la nuit ou très tôt. Je mangeais très mal. Mon alimentation était complètement déséquilibrée. Je prenais du poids. J'étais irritable et à fleur de peau. Je pleurais beaucoup. Je me sentais faible et inutile. Lors des réunions familiales ou des sorties entre amis, j'étais absente, perdue dans mes pensées. Je m'isolais de plus en plus pour ne pas ennuyer les autres. Je n'étais plus moi-même. J'avais perdu ma joie de vivre. Mon corps m'envoyait des messages que je ne voulais pas écouter. J’étais épuisée et dans un déni complet du burn out qui me consumait.
J'ai quitté mon entreprise. J'ai fait le tri dans mes relations personnelles pour évacuer tout ce qui me vampirisait. Je suis partie quelques mois en Afrique en me disant qu'une année sabbatique m'aiderait à remonter la pente. Erreur ! J'ai enchaîné problème de santé sur problème de santé car mon corps décompensait après avoir tenu pendant des années. Je ne comprenais absolument pas ce qui m'arrivait.
L'épuisement professionnel m'a fait vivre une profonde crise identitaire. Une étape que je considère aujourd'hui comme salvatrice ! J'ai d'abord pris soin de moi pour retrouver de l'énergie, puis j'ai investi en développement personnel pour mieux me comprendre et envisager un avenir où je serai alignée avec mes valeurs, avec ce que j’avais envie de faire et d’apporter aux autres. Il m'a fallu 4 ans pour rebondir vers un nouveau projet professionnel.
Mon cheminement et mes soucis de santé m’ont mené vers la naturopathie. C'est l'approche globale du bien-être physique et mental qui m'a séduit dans la naturopathie, tout comme les moyens naturels utilisés. Je m'y suis formée en premier lieu pour moi. Je tenais à mieux comprendre les mécanismes physiologiques de mon corps afin d'en prendre soin. Je me suis rapidement aperçue que j'avais complètement négligé l'impact de mon stress, de mon anxiété et de mes émotions sur mes symptômes. Je somatisais depuis des années. Je n'étais absolument pas à l'écoute de mes besoins !
Aujourd'hui j’ai trouvé mon Ikigai, ma raison d’être. J'ai à coeur de partager mon expérience et mes connaissances pour que vous puissiez emprunter vous aussi ce merveilleux chemin à la découverte de méthodes naturelles vous permettant de veiller à votre bien-être physique et mental.
Ma formation
Je suis certifiée Conseillère en naturopathie par l'Ecole Plantasanté.
La naturopathie est une profession non réglementée, c'est-à-dire non encadrée par un diplôme d'Etat. La certification professionnelle de l'organisme de formation "Ecole Plantasanté" à l'OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation) est un gage de la qualité validant un parcours théorique et pratique. Il ne s'agit pas d'une certification professionnelle enregistrée au RNCP.
Je suis membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) et adhère à ce titre à leur code de déontologie.